Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Metallica à Québec : marée humaine aux abords des Plaines

Metallica à Québec : marée humaine aux abords des Plaines

Certains sont là depuis hier soir, 19 h, tandis que d'autres sont arrivés en groupe tout au long de la journée. À quelques heures d'un des spectacles les plus attendus du Festival d'été de Québec, des milliers de fans de Metallica font le pied de grue aux abords du site des Plaines, qui ouvrira ses portes vers 17 h 45.

Sur le coup de 15 h 30, la foule de fans atteignait déjà la Grande Allée. Plusieurs personnes, près de la guérite, sont arrivées plus de 24 heures à l’avance.

C’est le cas de Samuel, d'Hubert et de Vincent, qui font partie des premiers mordus qui ont dormi près du site des Plaines cette nuit.

Ce matin, tous les moyens étaient bons pour passer le temps, que ce soit en se lançant un ballon ou avec un jeu de cartes.

De son côté, Patrick, qui assistera ce soir à son treizième spectacle de Metallica, est arrivé à minuit afin de garder une place pour sa soeur et son beau-frère. « J’ai perdu à la courte paille », explique-t-il, bière à la main.

Ce matin, des agents de la police de Québec sont venus remettre des beignes et du café aux quelque 70 fans qui étaient réunis, une occasion de sensibiliser les festivaliers aux potentiels coups de chaleur.

Les portes du site des plaines d’Abraham doivent ouvrir un peu avant 18 h. James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo monteront sur les planches de la scène Bell à compter de 21 h 30.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.