Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Guyane française et Florent Malouda sanctionnés

La Guyane française et Florent Malouda sanctionnés

Le comité de discipline de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a confirmé tard jeudi soir que le milieu de terrain de la Guyane française Florent Malouda, ancien international français, était bel et bien inadmissible à la Gold Cup en cours aux États-Unis.

Par conséquent, le comité a imposé une défaite de 3-0 à la Guyane française dans son match de mardi dernier contre le Honduras auquel Malouda avait participé. La rencontre s’était soldée par un verdict nul de 0-0. De plus, Malouda a reçu une suspension de deux matchs officiels pour lesquels il sera aussi interdit de stade.

La Ligue de football de Guyane, instance dirigeante du soccer dans ce pays, devra également payer une amende dont le montant demeure confidentiel.

Versée dans le groupe A que mène actuellement le Canada, la Guyane française retournera sur le terrain vendredi soir à Frisco, au Texas, contre le Costa Rica.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.