Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feng prend les rênes à l'Omnium des États-Unis

Feng prend les rênes à l'Omnium des États-Unis

La Chinoise Shanshan Feng a joué 66 (-6) pour se donner une priorité d'un coup devant la Sud-Coréenne Amy Yang, jeudi à Bedminster au New Jersey, lors de la première ronde de l'Omnium féminin des États-Unis.

Le jeu a été suspendu en raison de l'obscurité qui sévissait au Club de golf Trump National.

Malgré plusieurs plaintes parce que le plus important tournoi de l'année en golf féminin se déroulait sur un parcours appartenant au président des États-Unis, Donald Trump, il n'y a eu aucune protestation à propos de ses commentaires à l'égard des femmes.

Le seul problème s'est avéré le mauvais temps. Des éclairs ont retardé le jeu pendant plus de deux heures en après-midi et 30 golfeuses se retrouvaient encore sur le terrain quand la sirène a forcé l'arrêt des activités, vers 20 h 30 (HAE). La première ronde sera reprise dès 7 h, vendredi matin.

Lydia Ko faisait partie du même trio que Feng et elle a remis une carte de 68, tout comme la première joueuse mondiale, So Yeon Ryu. Ryu est d'ailleurs la seule golfeuse à avoir remporté deux tournois cette saison sur le circuit de la LPGA. Carlota Ciganda (68) montrait également un pointage cumulatif de -4, mais il lui restait un trou à compléter.

Feng a amorcé sa ronde sur le 10e trou et elle a réussi cinq oiselets à ses neuf premiers trous. Elle a triomphé au Championnat de la LPGA, en 2012.

Yang a pour sa part terminé deux fois au deuxième rang et une fois en troisième et en quatrième position à ce tournoi lors des cinq dernières années.

L'ancienne championne de ce tournoi Cristie Kerr et Megan Khang sont les Américaines les mieux classées en vertu de leur ronde de 69. Elles occupent le sixième échelon, à égalité avec Jeongeun Lee, Hye Jin Choi, Sei Young Kim et Minjee Lee.

Brittany Lang, la championne en titre de cet événement, a inscrit un 72 à sa carte. Elle n'a pu profiter des meilleures conditions climatiques, en début de journée.

La deuxième joueuse au monde, Ariya Jutanugarn, a connu une première ronde à oublier et elle a joué 79.

La Canadienne Brooke M. Henderson est en bonne position après 18 trous. Sa ronde de 70 lui a permis de se hisser au 14e rang, à -2. La joueuse amatrice Maddie Szeryk a joué 72 et elle se retrouve à égalité en 47e position tandis qu'Alena Sharp a remis une carte de 76 et elle occupe le 115e échelon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.