Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux jeunes de la région aux Jeux de la francophonie

Deux jeunes de la région aux Jeux de la francophonie

Le cycliste Elliot Doyle d'Alma et la joueuse de basketball Jane Gagné de Saguenay font partie des 77 athlètes québécois à participer aux VIIIes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Ils participeront respectivement à une course de 134,5 kilomètres dans la ville d'Abidjan et à la compétition de basketball féminin.

Douze artistes sont aussi inclus dans l’équipe du Québec.

C’est la première fois qu’autant de jeunes sportifs et artistes forment la délégation québécoise à participer à des Jeux de la Francophonie à l'étranger.

Les disciplines sportives auxquelles participent les jeunes Québécois sont l'athlétisme, le basketball féminin, le soccer masculin, le judo, la lutte libre, le tennis de table et le cyclisme sur route.

Dans le domaine culturel, le Québec est représenté dans les disciplines du conte, de la danse de création, de la littérature-nouvelle, de la peinture, de la photographie, de la sculpture-installation et de la création numérique.

Les Jeux de la Francophonie se tiennent tous les quatre ans depuis qu’ils ont été créés à Québec, en 1987.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.