Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de pépites de poulet le Choix du Président en raison de la bactérie Salmonella

Le rappel touche la marque Recette du pub.
Agence canadienne d'inspection des aliments

Le géant de l'alimentation Loblaw procède au rappel de pépites de poulet de marque Recette du pub le Choix du Président parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella.

Le produit vendu en format de 800 grammes et dont la date de péremption est le 15 mars 2018 ne doit pas être consommé. L'Agence canadienne d'inspection des aliments rapporte que des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés.

Il a été vendu à l'échelle nationale. Au Québec, il a pu être disponible dans les marchés Provigo et Maxi, notamment.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.