Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Il est humain » - Lance Stroll à propos de Sebastian Vettel

« Il est humain » - Lance Stroll à propos de Sebastian Vettel

En marge du Grand Prix d'Autriche, Lance Stroll a donné son point de vue sur le geste de Sebastian Vettel à Bakou.

Le pilote canadien a vu comme tout le monde ce qui s'est passé à Bakou entre les deux rivaux au championnat, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Il a son opinion sur l'incident, et l'a partagé, jeudi, dans le paddock de Spielberg en Autriche.

« C’était très agressif. Peut-être un peu au-delà de la limite, admet le Québécois, mais ça arrive parfois en course automobile, et il a je crois présenté ses excuses.

« Il est humain, il a des émotions, et ce genre de choses peut arriver », a-t-il rappelé.

Après son podium de Bakou, Stroill a eu le temps de revenir sur terre. Il a rappelé que l'équipe avait bien géré la course, et qu'il avait évité les problèmes en restant calme.

Il a aimé démarrer de la huitième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan, et souhaite répéter l'expérience, voire faire mieux.

« Je veux continuer à progresser comme pilote, j’aimerais que la voiture progresse aussi, a-t-il affirmé. Il faudrait qu’on puisse être plus souvent en haut de la grille, car c’est serré en milieu de grille. »

L'équipe Williams est pour l'instant au cinquième rang du classement des constructeurs, mais est talonnée par deux équipes.

L'équipe britannique a une très maigre priorité de 4 points sur Toro Rosso, et de 16 points sur l'équipe américaine Haas.

Williams a du chemin à faire pour se rapprocher de la quatrième place au classement, avec 42 points de retard sur Force India.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.