Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup d’envoi tout en chanson au 50e Festival d’été de Québec

Coup d’envoi tout en chanson au 50e Festival d’été de Québec

La chanson québécoise marquera ce soir le coup d'envoi du 50e Festival d'été de Québec avec au programme, sur les Plaines, les « noces d'argent » d'Isabelle Boulay. C'est le spectacle hommage à Desjardins, dont la présentation récente aux FrancoFolies a séduit le public, qui ouvrira le bal.

Un texte de Véronica Lê-Huu

Desjardins, On l’aime tu! amènera sur scène dès 19 h 15 une quinzaine d’artistes, principalement les artisans de la compilation hommage parue en avril sous l’étiquette 117 Records, dédiée à l’auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins.

Le concert sera fait d’authenticité, sans artifices, pour faire briller la chanson et les mots du grand poète de Rouyn-Noranda à travers des artistes québécois de talent, décrit Steve Jolin, producteur de l'album Desjardins, On l’aime tu! et du spectacle du même nom.

« La chanson québécoise est mise à l’honneur avec plusieurs artistes auteurs-compositeurs-interprètes qui sont selon moi des descendants de Richard Desjardins lui-même, des artistes qui sont appréciés et qui ont voulu honorer ce grand artiste. »

Le jeune Thomas Brassard, Fred Fortin, Les Soeurs Boulay, Yann Perreau, Avec pas d’casque, Philippe B, Keith Kouna, Queen Ka, Klô Pelgag, entre autres, font partie de la distribution. Ils porteront sur scène leurs interprétations variées et intimistes dans ce spectacle d’environ 1 h 15 que peu de publics auront vraisemblablement l'occasion de voir.

« C’est quand même beaucoup d’artistes qui sont très occupés et très en demande en ce moment qu’on réunit sur une scène pour honorer un de nos plus grands artistes québécois. De pouvoir le faire, c’est le cadeau en soi », dit Steve Jolin.

Le spectacle sera sensiblement le même que celui présenté à Montréal en juin, dans une version toutefois écourtée de quelques pièces puisqu’il s’agit d’une première partie.

25 ans pour Isabelle Boulay

Isabelle Boulay prendra ensuite la relève à compter de 21 h sur les Plaines. La chanteuse, qui fête en même temps ses 45 ans aujourd’hui, célèbre ses 25 ans de carrière avec un spectacle passant en revue ses meilleurs succès, comme Le Saule ou Je t’oublierai.

Elle devrait aussi faire place à son plus récent album paru en mai, intitulé En Vérité, fruit de sa collaboration avec Benjamin Biolay.

Isabelle Boulay sera accompagnée sur scène d’une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec. Les Sœurs Boulay, Patrick Normand et Paul Daraîche ont aussi été invités pour l’occasion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.