Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

40 nouveaux emplois chez Fabritec de Mont-Joli

40 nouveaux emplois chez Fabritec de Mont-Joli

La compagnie Armoires Fabritec prévoit créer jusqu'à une quarantaine de nouveaux emplois à son usine de Mont-Joli d'ici quelques années.

L'entreprise, dont le siège social est situé à Bromont, est en pleine croissance en raison de contrats obtenus sur le marché américain, notamment avec la quincaillerie Home Depot.

Le vice-président aux finances de Fabritec, Denis Aubin, dit que l'entreprise analyse différents scénarios quant à l'avenir de l'usine de Mont-Joli, mais que dans tous les cas, ces scénarios incluent une croissance des activités.

À court terme, l'entreprise prévoit faire des investissements de l'ordre d'un demi-million de dollars d'ici les prochains mois.

On emploie présentement environ 80 personnes à l'usine [de Mont-Joli]. Et on va devoir ajouter des quarts de travail pour répondre à la demande. On prévoit la création de postes qui pourraient atteindre 40 nouveaux postes au cours des prochaines années.

Denis Aubin affirme cependant que l'un des plus gros défis de son entreprise sera de recruter des employés qualifiés : « on est dans un marché de plein emploi et notre plus gros défi, ça va être de trouver la main-d'oeuvre nécessaire pour supporter la croissance. »

Récemment, Fabritec a augmenté le salaire minimum de ses employés à 15,00 $ l'heure afin d'attirer davantage d'employés et de garder ceux qui sont déjà en poste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.