Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La SQ cible les automobilistes trop pressés d'arriver au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Doubler la file d'attente? Une bien mauvaise idée, particulièrement aujourd'hui.
La Presse canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) a délégué mercredi matin cinq policiers à motocyclette pour arrêter les automobilistes qui doublent la file d'attente de véhicules sur la route 132 est, à Longueuil, pour accéder plus rapidement à la bretelle menant au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

La police signale que ce comportement peut provoquer de graves collisions et coûter cher aux contrevenants: une amende d'entre 200 $ et 300 $ et l'ajout de trois ou quatre points d'inaptitude à leur dossier de conduite.

Le 13 juin dernier, la Sûreté du Québec avait loué un avion pour traquer les contrevenants. Près de 30 constats d'infraction avaient été distribués ce jour-là par des policiers au sol qui avaient obtenu de leurs confères postés dans l'avion de la description des véhicules des automobilistes fautifs. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.