Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

29 photos magiques de papas en salle d'accouchement

29 photos magiques de papas en salle d'accouchement

La fête des Pères est passée, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de célébrer les papas.

Voici donc 29 clichés ridiculement mignons de papas soutenant leur partenaire en salle d'accouchement, pris par des photographes - dans lesquels on peut les voir fermer leurs yeux avec leurs bébés pour la toute première fois.

(Je reviens, je vais chercher des mouchoirs.)

Ker-Fox Photography
"Ce papa a ressenti beaucoup d'émotions dès le moment où la sage-femme a dit à sa partenaire qu'il fallait pousser. Il l'a soutenue pendant chaque seconde de ce douloureux accouchement et les deux péridurales. Il s'était tellement préparé pendant les semaines qui ont précédé ce moment que quand il est arrivé, ses émotions l'ont complètement submergé de la manière la plus précieuse et authentique. Je ne peux pas imaginer à quel point sa fille va aimer voir ces moments quand elle sera plus grande, savoir à quel point son père l'aime."

Snap Life Photography
"Alors que la phase de 'pousse' progressait, ce papa pour la toute première fois était de plus en plus excité de rencontrer sa fille. Quand sa tête a commencé à apparaître, il était tellement émerveillé et sidéré qu'il recouvrait sans cesse son visage. Son premier souffle a sûrement coupé le sien!"

The Sophia Co
"Ce papa m'a dit: 'toute cette action derrière le rideau et toute cette tranquillité devant, c'était un merveilleux moment. Je n'avais pas idée que ma femme avait engagé un photographe de naissance, mais après avoir vu ce cliché, je suis content qu'elle l'ait fait."

Capturing Joy Birth Services
"La maman de ce bébé l'a remis à son père pour qu'ils se mettent peau contre peau... et cette mignonne petite fille s'est clairement entichée de lui! A moins de deux heures d'âge, elle levait la tête pour le regarder droit dans les yeux."

Maggie Trice
"Cette mère était en travail depuis environ 12 heures à ce moment-là, et elle était épuisée. Elle était en phase de transition, donc chaque contraction était de plus en plus intense. Mic, le père, s'est penché vers elle pour la tenir fort contre lui et alors qu'elle subissait une dernière contraction, il a essuyé les larmes qui coulaient de ses yeux. C'était vraiment l'un des moments les plus doux que j'ai pu photographier entre une mère et un père."
The Sophia Co
"Ce couple a décidé, jusque après s'être marié, qu'ils auraient des enfants par adoption, pas par contrainte physique mais parce c'était ce que leur cœur leur dictait. Leur première fille a deux ans et ils l'ont adoptée le jour de sa naissance. Ce fut donc une énorme surprise quand, alors qu'ils déménageaient à Hawaï, ils ont découvert que la maman était enceinte! Le père a été son partenaire inébranlable pendant tout le travail, physiquement et mentalement. Quand elle a pris le bébé sur sa poitrine, leurs réactions ont été tellement différentes, mais tellement géniales!"
KE Documentary
"Ce moment! S'il y a bien un couple qui a accouché ensemble, c'est celui-ci. Les regarder mettre leur fils au monde et le rencontrer pour la première fois était vraiment touchant."

Jennifer Mason Photography
"Ce papa tient son fils pour la première fois, peau contre peau, après avoir attendu que sa petite-amie s'en occupe et qu'elle puisse avoir un moment avec le bébé. Même s'il a été patient, on pouvait voir qu'il était excité de finalement pouvoir porter son bébé?"

Coastal Lifestyles Photography
"Ces deux papas sont sur le point de rencontrer leur fils pour la première fois. Ils ont voyagé de Barcelone, en Espagne, où la GPA est illégale, jusqu'au Canada pour être là et soutenir la mère porteuse pendant l'accouchement."

Apple Blossom Families
"Ce père voulait être certain que personne ne toucherait le cordon ombilical de son bébé jusqu'à ce qu'il n'en ait plus besoin, donc c'était l'un des moyens de s'assurer qu'il ne soit pas coupé trop tôt! Cette famille sait être au bon moment, au bon endroit, ce n'était pas du tout mis en scène! (Ils ont utilisé des ciseaux pour couper le cordon ombilical.)"
Lane B Photography
"Ce sont ces moments de la vie dont on sait qu'ils vont nous changer pour toujours. Et parfois, dans ces instants-là, on ne peut juste pas se contrôler!"
Nicci Brooks Photography
"C'est le moment où ce papa, qui travaille dans l'armée, a pu rencontrer son garçon - à des océans de lui. Malheureusement, le bébé est mort trois semaines après sa naissance, mais les parents sont toujours d'accord pour partager des photos de lui pour que sa mémoire continue d'exister."

Isabell Steinert Photography
"C'était un long accouchement pour ces nouveaux parents, mais le père n'a pas seulement encouragé sa partenaire, il a aussi parlé au bébé pendant le travail. C'était beau d'en être le témoin."

Jo Price Photography
"Un moment de soutien entre deux contractions. La confiance entre ces deux-là crève les yeux. C'est l'une des mes photos préférées."
Ker-Fox Photography
"J'adore ces soignants qui autorisent les partenaires à jouer un rôle important dans la naissance d'un bébé. Permettre aux papas d'avoir cette chance, ou les encourager à s'asseoir peau contre peau après la naissance, facilite pour un instant la création d'un lien avec leurs bébés."
Apple Blossom Families
"Ce papa était tellement choqué que la naissance de son deuxième bébé arrive si rapidement qu'il lui a fallu quelques instants pour réaliser ce qui venait de se passer. Même si on sait qu'on va avoir un bébé, ce moment est toujours important et bouleversant!"

TC Birth Photographer
"Alors que cette maman était en pleine contraction, son partenaire était à ses côtés pour lui offrir amour et soutien."
Mamarazzi Photography
"C'est l'une de mes images préférées. La maman récupérait d'une césarienne, alors le papa passé du temps à se blottir contre sa petite fille et à apprendre à la connaître dans le calme de la chambre d'hôpital où nous attendions qu'ils l'amènent."

KE Documentary
"C'était la première fille de ce couple et leur dernier bébé. C'était aussi leur premier accouchement à la maison et ils l'ont décidé tout naturellement. Il y avait tellement d'amour dans cette pièce. Ce bébé est la petite fille de son père, c'est sûr."
Lisa Olschewske
"C'était une naissance arc-en-ciel. Ce couple a connu plusieurs fausses couches et morts à la naissance. Cette maman a écrit dans un blog sur mon site: 'Mes premières pensées étaient: ça fait mal et je suis contente que ce soit terminé. Ensuite je me suis rendu compte: il est ici et il est vivant. Nous emmenons de l'hôpital un bébé à la maison! J'ai toujours l'impression que c'est un rêve.'"

Lane B Photography
"Cette mère était en travail pendant trois jours, essayant un accouchement vaginal après une césarienne (AVAC). Son mari, un officier de police de Dallas, est resté à ses côtés pendant chacune des contractions."
Hillarie Mae Photography
"Tout de suite après un accouchement par césarienne, l'infirmière a mis ces jumeaux dans les bras de leur père pour la toute première fois. Il y avait tellement d'amour dans cette pièce."
Sarah Lewis Photography
"Quelques instants après avoir assisté à la naissance de son premier enfant, ce papa a contemplé sa femme en pleurant, avec tellement d'amour et d'admiration."
Jo Price Photography
"C'était la toute dernière contraction avant que le bébé de 4,5kg de ce couple n'arrive. Le regard de ce papa n'a pas de prix!"
Mamarazzi Photography
"J'adore quand les papas font du peau contre peau! ce soldat de la Marine était tellement gentil et doux avec son nouveau-né."
Laura Fifield Photography
"Ce papa a aidé sa femme à travers chaque 'poussée' ou contraction alors qu'ils étaient de plus en plus proche du moment où ils allaient rencontrer leur premier enfant."

Vanessa Brack
"Ce papa câline ses filles qui accueillent et apprennent à connaître leur nouveau petit frère."
Cat McAteer
"Cet extraordinaire nouveau papa était tellement drôle à regarder pendant le travail et après la naissance de son fils. Il sortait des blagues et essayait de faire sourire sa partenaire. Quand il a porté son bébé, tout le monde dans la pièce pouvait le voir tomber amoureux d'une toute nouvelle façon et imaginer à quel point ils allaient passer d'amusants moments ensemble dans les années à venir."
Monet Nicole
"Ce nouveau papa ne pouvait pas s'arrêter de sourire à sa belle petite fille. Tout de suite après la naissance, ces trois-là se sont câlinés pendant des heures."

VOIR AUSSI :

35 superbes photos de pères assistant à la naissance de leur enfant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.