Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un beau week-end qui tombe à pic pour le Festival d'été francophone de Vancouver

Un beau week-end qui tombe à pic pour le Festival d'été francophone de Vancouver

Les concerts du Festival d'été francophone de Vancouver se poursuivent cette fin de semaine, sous le beau soleil d'été de mise dans la métropole. La musique du monde est à l'honneur avec une prédominance africaine.

Samedi, pas moins de cinq artistes se produisent à la place du Canada, en plein coeur de Vancouver, de 10 h à 11 h. Cette fusion musicale rassemble des artistes connus de la région tels que la danseuse Jacky Essombe, le percussionniste Yoro Noukoussi, le chanteur Joe Amouzou, le DJ Marc Fournier, mais aussi le chanteur sénégalais ILAM qui réside à Montréal. Ils remontent sur scène entre 15 h et 17 h à la Civic Plaza de North Vancouver.

Mardi, ces musiciens clôtureront le 28e Festival d'été francophone de nouveau à la place du Canada, de 12 h à 11 h.

Le Québec à l'honneur

À l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale du Québec, plusieurs autres activités sont proposées dans la région de Vancouver.

À Maillardville, à Coquitlam, un concert de musique est organisé de 18 h à 21 h samedi. Des ateliers et des jeux seront aussi prévus pour les enfants. L'évènement familial est gratuit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.