Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier anniversaire du pavillon Pierre Lassonde à Québec

Premier anniversaire du pavillon Pierre Lassonde à Québec

Le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) ouvre grandes ses portes samedi dans la foulée des célébrations entourant son premier anniversaire. Coup d'œil aux activités au menu.

D’abord, toutes les expositions des collections du MNBAQ sont ouvertes gratuitement au public dès 13 h dans les pavillons Pierre Lassonde, Charles-Baillairgé et Gérard-Morisset.

En après-midi, l’auteur-compositeur-interprète Pierre-Herv Goulet offrira une prestation musicale. Un atelier de création inspiré de l’exposition estivale sur Philippe Halsman sera également proposé aux visiteurs.

Point culminant des festivités, une nouvelle série de soirée intitulée Les Nuits MNBAQ sera inauguré en soirée, alors que les créateurs investiront le pavillon pour le transformer en œuvre d’art vivante.

Le Théâtre de Rude ingénierie, l’Orchestre d’hommes-orchestres et nombre d’autres musiciens et artistes donneront à la fête son ambiance éclatée.

L'animation commencera à 17 h devant le pavillon avant de se transporter à l'intérieur à partir de 22 h. Les festivités se dérouleront jusqu’à 3 h du matin.

L’an dernier, 10 000 personnes avaient franchi les portes du pavillon Pierre Lassonde lors de sa journée d’inauguration. Depuis, 450 000 visiteurs ont franchi les portes du musée, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'année précédente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.