Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Sénateurs sélectionnent Alex Formenton, des Knights

Les Sénateurs sélectionnent Alex Formenton, des Knights

Les Sénateurs d'Ottawa ont pigé dans le système ontarien pour leur choix de deuxième tour au repêchage de la Ligue nationale de hockey, samedi à Chicago. L'équipe de la capitale ntionale a jeté son dévolu sur l'ailier gauche Alex Formenton, des Knights de London.

Âgé de 17 ans, Formenton a cumulé 16 buts et 18 aides en 65 matchs à sa première saison dans la Ligue de hockey de l'Ontario. Le jeune homme de Barrie avait inscrit 26 points dans le junior A la saison précédente.

Première équipe canadienne à prendre la parole au deuxième tour, les Canucks de Vancouver ont ciblé l'ailier droit Kole Lind, des Rockets de Kelowna, au deuxième rang. Le joueur de 18 ans a récolté 30 buts et 57 aides en 70 matchs de la Ligue de hockey de l'Ouest la saison dernière.

Les Jets de Winnipeg, avec le 12e choix, ont fait l'acquisition du défenseur américain Dylan Samberg des Hawks de Hermantown, au Minnesota. En 25 matchs dans la USHL en 2016-2017, l'arrière de 18 ans a inscrit 10 buts et ajouté 18 aides.

Plus de détails à venir.

Deuxième ronde

  • 33e choix : Canucks de Vancouver – Kole Lind, ailier droit (Rockets de Kelowna)
  • 43e choix : Jets de Winnipeg – Dylan Samberg (Hermantown – USHL)
  • 47e choix : Sénateurs d'Ottawa – Alex Formenton (Knights de London)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.