Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mystérieux mécène à la rescousse du complexe sportif de Rimouski

Un mystérieux mécène à la rescousse du complexe sportif de Rimouski

Un mystérieux mécène pourrait donner quelque trois millions de dollars à la Ville de Rimouski pour compléter le financement du complexe sportif.

À la toute fin de la séance du conseil municipal, lundi soir, le maire Marc Parent a révélé qu'une personne a proposé à la Ville de combler l'écart entre les projections pour la réalisation de ce projet et le montant du plus bas soumissionnaire à l'appel d'offres pour la construction du complexe.

Il s'agit d'un montant de près de 2,8 millions de dollars, selon les estimations de la Ville.

Le maire a refusé d'identifier ce mécène, mais a dit que la proposition était sérieuse et qu'elle pourrait même dépasser ce montant.

Il y a un mécène qui a abordé la Ville [...] et qui nous a offert une contribution largement supérieure à la différence de prix entre le coût initialement prévu et le coût des soumissions.

Le maire Parent a refusé d'avancer un chiffre précis sur la contribution de ce mécène. Il a également refusé de dire s'il s'agissait d'un commanditaire qui souhaite apposer son nom sur le complexe sportif.

Marc Parent n'a pas davantage voulu dire si des conditions seraient rattachées à cette contribution. Il n'a même pas voulu révéler si un document formel a été signé entre la Ville et ce mécène.

Techniquement, le conseil municipal a donc entériné le choix du plus bas soumissionnaire conforme, soit la proposition de Construction Binette au montant de près de 40 millions de dollars.

En principe, les premiers travaux de construction pourraient débuter vers la fin de la semaine.

D'après les informations de Denis Leduc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.