Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Simon Leblanc en rodage à Magog

Simon Leblanc en rodage à Magog

« C'est difficile être malade, mais j'ai eu la chance d'avoir des médicaments qui fonctionnent à merveille, ça fait que j'ai une vie normale. Il y a eu un recul qui s'est installé avec la maladie et je me suis rendu compte que j'ai vécu des affaires là-dedans, dans cette section-là de ma vie, qui étaient drôles, fondamentalement drôles. »

Même si l'humoriste Simon Leblanc est toujours en tournée pour Tout court, son premier spectacle, ça ne l'empêche pas d'être en rodage de son deuxième, Malade, depuis janvier. Il sera de passage au Vieux clocher de Magog, du 11 au 15 juillet, pour présenter ce dernier.

« Je me suis dit que j'aime ça écrire un show, ça fait je vais en écrire un autre! Mon producteur trouvait ça drôle donc on a trouvé une façon de faire entrer ça dans l'horaire. Là, c'est malade! Je roule deux shows en même temps et j'ai du fun que le chien! »

Pour ce second spectacle, Simon Leblanc s'est inspiré des aléas de sa santé, qui lui ont fourni une multitude d'anecdotes à raconter.

J'ai vécu des coloscopies moi, les quatre pattes en l'air avec des médecins. J'en ai passé des vertes et des pas mûres et je me suis dit que ce serait une façon de changer ce qui était dur en quelque chose de vraiment le fun.

La découverte de l'année au Gala Les Olivier 2014 est atteint de la maladie de Crohn. Il souffre aussi d'arthrite ankylosante. Il a dû se déplacer en fauteuil roulant pendant une certaine période de temps, mais cela ne l'empêche pas pour autant de déborder d'optimisme.

« Chaque fois que quelque chose va mal, j'ai toujours l'impression que ça va revenir sur du bon... et ça le fait », dit-il en riant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.