Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mélanie Joly nomme un comité de sélection des membres du C. A. de Radio-Canada

Mélanie Joly nomme un comité de sélection des membres du C. A. de Radio-Canada

La ministre du Patrimoine Mélanie Joly a annoncé mardi la création d'un comité indépendant qui recommandera des candidats pour le conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

Ce comité consultatif indépendant et non partisan aura pour mandat de mener le processus de sélection.

Les membres du comité ont un mandat de six mois pour étudier toutes les candidatures à partir d’aujourd’hui.

« Ceci dit, le conseil d’administration continue à tenir séance et les membres qui y sont y resteront jusqu’à ce qu’il y ait de nouveaux membres qui soient nommés », a précisé la ministre en point de presse. Elle a souligné que l'un d'eux voit son mandat se terminer demain, le 21 juin.

Le comité est constitué d’experts en radiodiffusion et en technologie numérique et de représentants des secteurs culturels de partout au Canada. Il inclut des représentants des communautés autochtones, des communautés de langue officielle et de la relève.

Le comité sera présidé par Tom Clark, de l’Ontario, qui œuvre dans le milieu des nouvelles télévisées depuis 45 ans.

Deux représentants du Québec dans ce comité sont reconnus pour leur expertise dans le numérique. Marc Beaudet est président-directeur général de Turbulent, une entreprise qui développe des plateformes de diffusion, et Monique Savoie a créé la Société des arts technologiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.