Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il a trouvé un nom de star pour son entreprise!

Pour son entreprise de «bricolage, rénovation, aménagement, décoration, plomberie, intervention, tous travaux»!
Facebook / Bradpitt

"B.R.A.D.P.I.T.T" Le camion de Lecamus ne passe pas inaperçu lorsqu'il circule dans les rues de Perpignan... ni sur les réseaux sociaux. Bien que née en décembre dernier, l'étrange histoire d'Anthony Lecamus est plus qu'une légende d'automne.

Le stratège, ancien cadre commercial dans une société de bricolage, a fondé son entreprise après avoir subi un licenciement économique. Passionné de bricolage et de cinéma, il voulait rendre service en réalisant des petits travaux au niveau local. Et quoi de mieux, pour devenir le prochain roi du pétrole, que de s'inspirer de son idole?

"J'ai voulu un nom qui marquait les esprits et qui attirait le regard. J'ai écrit tous les mots possibles et imaginables dans le domaine du bricolage sur un bout de papier et j'ai mélangé les lettres", confesse l'homme malicieux au HuffPost.

Les termes "bricolage, rénovation, aménagement, décoration, plomberie, intervention, tous travaux" ont ainsi formé le nom de scène de l'acteur américain. "Je suis fan de Brad Pitt, donc ça tombe bien", plaisante-t-il en indiquant que ses autres compétences, "maçonnerie, électricité et climatisation" ne sont pas rentrées dans l'acronyme.

En tout cas, le coup de communication fonctionne. Les gens sourient en voyant son camion, le prennent en photos et les postent sur les réseaux sociaux. Cela n'a pas échappé au quotidien régional L'indépendant.

"D'un point de vue marketing, 'Brad Pitt' c'est excellent, mais d'un point de vue financier et commercial, c'est pas encore ça le truc qui marche du feu de Dieu", déplore Anthony Lecamus. La clientèle qu'il recherche en priorité n'est pas encore au rendez-vous.

Le jeune entrepreneur ne désespère pas pour autant. "Je suis encore en création d'entreprise, mais après, c'est le travail que je fais, tout ce que je réalise chez mes clients, qui deviendront ma meilleure carte de visite, et plus le camion."

Dans la peau de Brad Pitt, il reçoit des centaines d'appels et de messages par jour, surtout des fournisseurs qui aimeraient travailler avec lui ou des gens qui le félicitent d'avoir trouvé ce nom. "On m'envoie aussi des trucs comme 'vous êtes célibataire?' avec des photos, c'est rigolo."

Trêve de plaisanterie. Anthony Lecamus ne peut plus se permettre de répondre aux coups de fil et messages blagueurs depuis qu'il passe son temps à courir avec des ciseaux et des outils. "Je vous avoue que ce matin, 80 appels... J'arrive pas à travailler tranquillement!" Notre conversation s'achève: le montage d'un dressing attend Brad Pitt.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.