Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier chef ouvertement gai en Alberta

Un premier chef ouvertement gai en Alberta

Le nouveau dirigeant du Parti libéral de l'Alberta est le premier chef de parti ouvertement gai dans la province, un fait qu'il met en avant à l'occasion du défilé de la fierté d'Edmonton.

David Khan a été élu à la tête de la formation politique la semaine dernière. « Je suis un homme gai et j'ai grandi en Alberta, je connais les défis auquel la jeunesse est confrontée et auxquelles elle continue de faire face », a-t-il laissé savoir lors du défilé.

La première ministre néo-démocrate Rachel Notley a prévu de participer à l'événement. Les leaders de l'opposition de droite, Brian Jean, du Wildrose, et Jason Kenney, des progressistes-conservateurs, en seront toutefois absents.

Leurs partis respectifs disent avoir dépassé la date limite pour participer et ont cité des engagements précédents des chefs. Ils y enverront toutefois des députés.

Le Wildrose et le Parti progressiste-conservateur ont conclu un accord en mai pour unir les deux partis, mais doivent d'abord avoir l'aval de leurs membres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.