Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spectaculaire qualification des Canadiennes pour la finale de la Ligue mondiale de water-polo

Spectaculaire qualification des Canadiennes pour la finale de la Ligue mondiale de water-polo

L'équipe canadienne féminine de water-polo a admirablement décroché son billet pour la grande finale de la Ligue mondiale en défaisant les Russes, samedi à Shanghai, en Chine. Menées 10-6 au troisième quart, les Canadiennes ont inscrit cinq buts sans riposte pour s'imposer par la marque de 11-10.

Les Canadiennes ont maintenant rendez-vous avec les Américaines, dimanche, pour la médaille d’or.

Malgré un bon début de match du Canada, les Russes ont fini par se forger une avance de quatre buts avant la mi-temps. Un but de Krystina Alogbo en toute fin de troisième engagement a toutefois permis aux Canadiennes d’espérer, alors que le pointage était de 10-7.

Intraitables au quatrième quart, les Canadiennes ont renversé la vapeur avec un doublé de Hayley McKelvey et deux autres réalisations de Kyra Christmas et de Joelle Bekhazi.

Emma Wright et Shae Fournier ont aussi touché la cible pour le Canada au cours de la rencontre.

La gardienne Jessica Gaudreault s’est notamment signalée en toute fin de match, alors qu’elle a stoppé un tir de pénalité avec à peine cinq secondes à jouer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.