Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La crème des coureurs de BMX s'amène à Drummondville

La crème des coureurs de BMX s'amène à Drummondville

Quelque 400 as du BMX fouleront le sol drummondvillois, les 14 et 15 juillet prochains, à l'occasion des Championnats canadiens de BMX et d'une étape de la Coupe Canada.

La compétition se déroulera sur la nouvelle piste de BMX de Drummondville, une installation reconnue à l'échelle nationale.

Ces championnats seront de plus l'occasion pour les coureurs d'amasser des points en vue des Jeux olympiques de Tokyo prévus en 2020.

« Les coureurs ont la chance de qualifier leur pays pour ensuite pouvoir se qualifier dans leur pays respectif. Donc, c'est important pour les coureurs internationaux de venir ici, car 2018 sera une année préolympique pour 2020 », explique le président de BMX Drummond, Yan Joseph.

Le coureur drummondvillois Gaby Malenfant se réjouit de la tenue d'une telle compétition à Drummondville. « Ça veut dire gros pour moi. Ça veut dire que ça va être sur ma piste locale, donc un avantage de la connaissance de la piste. Il y a aussi la famille proche. Tous les éléments seront là pour la performance », explique-t-il.

Des athlètes d'une dizaine de pays devraient participerer à ce rendez-vous estival.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.