Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 4e Grand Prix cycliste de Saguenay prend son envol

Le 4e Grand Prix cycliste de Saguenay prend son envol

Les athlètes qui participent au 4e Grand Prix cycliste de Saguenay s'élanceront sur le coup de midi dans l'arrondissement de La Baie pour la première épreuve de l'événement.

Au total, 17 équipes composées de sept cyclistes seront de la partie. En quatre jours, ils parcourront 562 kilomètres.

Jeudi et vendredi, les épreuves se déroulent dans l’arrondissement de La Baie. Samedi soir, les spectateurs auront droit à un critérium dans le secteur de Kénogami. Cette épreuve spectaculaire se déroulait auparavant sur la rue Racine, mais en raison des travaux routiers, le circuit a été changé. Finalement, dimanche, les cyclistes rouleront dans les rues de l’arrondissement de Chicoutimi.

Des cyclistes régionaux

Quatre athlètes de la région feront partie du peloton : Léandre Bouchard et Elliot Doyle, d’Alma, Simon Ouellet, de Roberval, et Guillaume Boivin, qui a grandi au Saguenay. Ils espèrent faire bonne figure lors des compétitions.

L’an dernier, la pluie et le froid avaient compliqué la tâche des participants. Cette fois, tout porte à croire que le soleil sera au rendez-vous.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.