Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec octroie 1,5 M$ de plus à l’UQAR

Québec octroie 1,5 M$ de plus à l’UQAR

L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) recevra 1,5 million de dollars de plus de la part du gouvernement provincial. La province avait annoncé son intention de hausser les subventions des universités dans son budget, mais la répartition des sommes n'avait pas été dévoilée.

Le financement par étudiant sera rehaussé, ce qui permettra à l’UQAR d’obtenir 500 000 $ de plus.

L’université mettra aussi la main sur un million de dollars de plus grâce à un budget particulier prévu pour les universités en région.

Le recteur se réjouit de ces sommes supplémentaires, puisqu’il explique qu'il est plus coûteux de former des gens en région.

Évidemment, la deuxième nouvelle est rafraîchissante, ça fait plusieurs années qu’on met de la pression sur le gouvernement pour reconnaître la réalité des universités en région.

Malgré ce réinvestissement, le budget de l'UQAR reste néanmoins déficitaire. Pour l'année en cours, un déficit de plus de deux millions et demi de dollars est prévu.

L'université adopte des budgets déficitaires depuis trois ans maintenant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.