Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ikea : les travaux progressent

Ikea : les travaux progressent

Les travaux de décontamination sur le site du futur magasin Ikea à Québec en cours depuis avril devaient être complétés prochainement. Une première pelletée de terre officielle pour la construction est prévue demain.

Au moins 15 excavatrices poursuivent les travaux ce matin sur le site à l'intersection des autoroutes 40 et 540, qui abritait un ancien dépotoir.

La grève de la construction a retardé les travaux de six jours, mais selon un travailleur sur place, la décontamination devrait être terminée d'ici la fin de la semaine.

L'entrepreneur Pomerleau amorcera ensuite la construction du magasin d’une superficie d’environ 35 000 mètres carrés, un projet de 85 millions de dollars.

Le magasin constituera le fer de lance d'un nouveau pôle commercial mené par le Groupe Dallaire dans le secteur. Le site doit accueillir à terme huit bâtiments, au coût de centaines de millions de dollars.

La configuration routière sera revue dans le secteur. Les travaux sur l'avenue Blaise Pascal devraient commencer après les vacances de la construction.

Le magasin Ikea de Québec à l'intersection de la rue Mendel et de l'avenue Blaise Pascal doit ouvrir ses portes au cours de l'été 2018.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.