Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Diamond League : De Grasse en action à Rome

Diamond League : De Grasse en action à Rome

Andre De Grasse prêt à enflammer le 200 m, une bataille d'enfer entre Kényans sur le 3000 m steeple: la 4e étape de la Diamond League, jeudi à Rome, promet de faire des étincelles à deux mois des Mondiaux de Londres (4-13 août).

Considéré ans comme l'un des plus sérieux prétendants à la succession d'Usain Bolt, le Canadien de 22 ans, 3e du 100 m et dauphin de la légende jamaïcaine sur le demi-tour de piste aux Jeux de Rio, sera compliqué à aller chercher, lui qui possède le meilleur temps de référence en 2017 parmi les engagés (20,14 s).

« Je m’attends à venir ici et gagner, a dit sans détour De Grasse. Je vais courir ma course. C’est ma première visite à Rome, alors j’ai hâte de visiter un peu, d’avoir du plaisir. »

De Grasse s'est donné pour objectif de travailler son départ d'ici aux Championnats du monde. Il retrouvera à Rome le médaillé de bronze de la distance aux Jeux de Rio, le Français Christophe Lemaitre. Celui-ci pourra ainsi évaluer son niveau actuel sur la distance et devra faire beaucoup mieux que les 21,22 s réalisés le 21 mai pour être dans le coup.

« Je vais certainement courir davantage de 100 m que de 200 m cette année. C’est mon deuxième 200 et je n’en ferai probablement pas un autre avant les essais canadiens, a expliqué De Grasse.

« Je dois travailler mon départ. Je pense que j’ai manqué de concentration et de technique. Si j’y parviens, je peux abaisser mon temps. Au 200 m, je crois que je suis un peu meilleur, mais je pense que je peux encore m’améliorer. »

Sans De Grasse et l'Américain Justin Gatlin, le 100 m pourrait se résumer à un affrontement entre le recordman d'Europe français Jimmy Vicaut et le nouveau bolide américain Ronnie Baker (23 ans), qui vient de dominer tous les favoris à Eugene.

Chez les dames, la Néerlandaise Daphne Schippers, vice-championne olympique du 200 m, sera à surveiller sur la ligne droite.

Il faudra également avoir un oeil sur le saut à la perche avec un nouveau duel en perspective entre la numéro 1 à Rio, la Grecque Ekaterini Stefanidi, et sa dauphine américaine Sandi Morris, arbitré par la Néo-Zélandaise Eliza McCartney.

Les autres Canadiens en action à Rome

  • Brittany Crew, lancer du poids
  • Gabriella Stafford, 1500 m
  • Alyx Treasure, saut en hauteur
  • Brandon McBride, 800 m
  • Brendon Rodney 200 m
  • Aaron Brown 200 m
  • Andrea Seccafien, 5000 m
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.