Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De l'espoir pour la relance de la mine Scully

De l'espoir pour la relance de la mine Scully

Le syndicat United Steelworkers a conclu une entente de principe avec Tacora Resources pour l'éventuel redémarrage de la mine Scully, au Labrador.

Les United Steelworkers, l'équivalent anglophone du Syndicat des métallos, annoncent avoir signé un contrat de travail de cinq ans avec cette entreprise établie au Minnesota.

Selon le syndicat, Tacora Resources a l'intention de racheter les installations, mais son offre doit être acceptée par le tribunal dans le cadre du processus de restructuration de Cliffs, qui suit son cours.

Tacora vient de signer un contrat de travail de cinq ans avec ses employés affiliés aux United Steelworkers.

Un porte-parole syndical, Tony DePaulo, se dit emballé par la possibilité d'un redémarrage des activités minières à Wabush.

Selon lui, Tacora pourrait tirer 20 années supplémentaires de production avec la mise au point d'un procédé de séparation du fer et du manganèse.

Une rencontre est prévue d'ici la fin du mois pour préparer une éventuelle remise en production en juin 2018.

La compagnie Alderon a également déposé une offre pour la mine Scully, qu'elle veut transformer en dépôt pour les matières stériles de son projet Kami.

D'après les informations de Louis Garneau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.