Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blerim Dzemaili vante l'Impact et la MLS en Suisse

Blerim Dzemaili vante l'Impact et la MLS en Suisse

De passage en Suisse pour participer à un match de son équipe nationale, Blerim Dzemaili en a profité pour donner ses premières impressions sur son aventure nord-américaine.

« Pour le moment, tout s'est bien passé, j'ai beaucoup de plaisir. »

Montréalais depuis moins d’un mois, le nouveau joueur désigné de l'Impact s’est dit agréablement surpris par le niveau de jeu de la MLS.

« C'est un jeu très physique, mais moins technique qu'en Europe, a expliqué Dzemaili. C'est une ligue encore jeune, elle va donc encore progresser tactiquement. Mais chaque club possède deux ou trois étoiles dans son effectif, alors le niveau est plutôt bon, je dirais qu'il correspond dans l'ensemble au niveau des petites équipes des grands championnats d'Europe. »

Apprendre à la dure

« En partant de Bologne, l'entraîneur Roberto Donadoni m’avait dit de prendre la MLS au sérieux, car, sinon, je n’allais pas tenir le choc, surtout physiquement. »

À son premier match, Dzemaili a vite compris le sens des paroles de son ancien entraîneur du FC Bologne.

Dans un affrontement chaudement disputé contre Columbus, le milieu de terrain a fait l'objet d'une couverture étroite des joueurs du Crew.

À la 24e minute de jeu, le Suisse a même dû se rendre sur la touche pour changer son maillot déchiré lors d'une bousculade avec le défenseur Jonathan Mensah.

Auteur du but de la victoire face aux Red Bulls de New York, samedi soir au stade Saputo, Dzemaili semble avoir trouvé son rythme de croisière.

Le Suisse a lancé des fleurs à son coéquipier Nacho Piatti. Les deux joueurs ont développé une belle cohésion depuis le retour au jeu de l’Argentin.

J’ai découvert qu’il était un joueur sensationnel.

Dzemaili et l'équipe suisse affronteront les îles Féroé le 9 juin à Tórshavn, capitale de l'archipel.

Après 5 matchs disputés au sein du groupe B, la Suisse occupe le 1er rang, devant le Portugal, la Hongrie, les îles Féroé, la Lettonie et Andorre.

La Coupe du monde de la FIFA 2018 sera disputée en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018.

(D'après les informations de Christine Roger et Julien Pralong)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.