Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic et Nadal filent en huitièmes de finale à Roland-Garros

Raonic et Nadal filent en huitièmes de finale à Roland-Garros

Milos Raonic a profité de l'abandon de son adversaire espagnol pour rejoindre les huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros, à Paris, vendredi.

Guillermo Garcia-Lopez a déclaré forfait au début de la seconde manche visiblement incommodé par la chaleur. Le Canadien menait alors 6-1, 1-0.

À peine 28 minutes de jeu avaient été disputées.

En huitièmes de finale, Raonic retrouvera un autre Ibère, Pablo Carreno Busta, 21e au classement de l’ATP.

Carreno Busta a pris la mesure de Grigor Dimitrov, 11e tête de série des Internationaux de France, en trois manches de 7-5, 6-3 et 6-4.

Nadal dominant

Rafael Nadal a aussi eu la vie facile au troisième tour en raison de son écrasante supériorité sur son rival.

Le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 63e mondial, a mordu la poussière en trois petites manches de 6-0, 6-1, 6-0.

L'Espagnol, en quête de son dixième titre à Paris, n'a passé que 1 h 30 min sur le terrain pour remporter son troisième succès sans échapper une manche depuis le début du tournoi.

C'est sa victoire la plus écrasante à Roland-Garros en treize participations.

Contrairement à ce que le résultat laisse entendre, Basilashvili tient normalement la dragée haute aux cadors du circuit masculin comme en font foi sa demi-finale au tournoi de Lyon la semaine dernière et sa victoire cette année contre Dominic Thiem, seul joueur à avoir vaincu Nadal sur l'ocre cette saison, à Sofia.

Nadal, qui fêtera ses 31 ans samedi, disputait le 100e match de sa carrière au meilleur des cinq manches sur terre battue. Il n'en a perdu que deux (à Roland-Garros en 2009 et 2015). L'an passé, il avait abandonné avant le troisième tour à cause d'une blessure au poignet.

Cette saison, le Majorquin est revenu à son meilleur niveau. Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem, à Rome.

Le no 4 mondial, mais grand favori à Paris, a soumis Basilashvili à un pilonnage intense en coup droit dès le début du match. Pris à la gorge dès l'entame, son rival n'a jamais pu exprimer son talent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.