Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Roughriders signent un budget à l’encre noire

Les Roughriders signent un budget à l’encre noire

Les Roughriders de la Saskatchewan ont enregistré un profit de près de 34 000 $ pour l'exercice financier 2016-2017. L'équipe de football renoue ainsi avec l'encre noire après un déficit de 4,3 millions de dollars en 2015-2016.

Les revenus du club de la Ligue canadienne de football sont toutefois en baisse d’environ 1,5 million de dollars par rapport à l’année précédente.

L’organisation explique cette baisse par le ralentissement de l’économie de la province ainsi que par les performances décevantes de l'équipe lors de la dernière saison, alors que celle-ci a raté les séries éliminatoires.

En dépit de revenus en baisse, le club de football explique qu'il a pu réaliser un léger profit en réduisant ses dépenses et par une collecte de 3 millions de dollars en capitaux.

Par ailleurs, les Roughriders de la Saskatchewan ont vendu pour 6,1 millions de dollars de produits dérivés, en baisse d'un million de dollars par rapport à l'année précédente. Les ventes de billets ont pour leur part connu une croissance modeste de 350 000 $ pour s’établir à 16 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.