Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Drakkar se prépare au repêchage de la LHJMQ

Le Drakkar se prépare au repêchage de la LHJMQ

La direction du Drakkar de Baie-Comeau entrevoit une bonne séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La sélection se déroule samedi, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

La formation baie-comoise détient deux choix de première ronde, aux sixième et neuvième rangs. En tout, le Drakkar possède 15 choix lors de cette séance.

L'organisation estime que le bassin de joueurs disponibles au repêchage est excellent cette année.

Nous, on prend les deux meilleurs joueurs disponibles indépendamment de la position.

Le directeur-gérant de l'équipe, Steve Ahern, aimerait obtenir un attaquant et un défenseur.

« Si jamais on prend deux attaquants, on s'enlignera différemment avec le repêchage européen. Si c'est un attaquant et un défenseur, on réalignera aussi le repêchage européen », dit-il.

Le Drakkar veut continuer de miser sur le développement des jeunes joueurs.

On essaie de continuer de garder un noyau intéressant de jeunes pour avoir une pérennité année après année.

L'an dernier, le Drakkar avait repêché quatre joueurs pendant la première ronde de l'événement qui se tenait à Charlottetown.Baie-Comois à surveillerUn défenseur de Baie-Comeau pourrait être repêché à la troisième ronde de la séance de sélection, cette fin de semaine. Félix Tremblay, un joueur de 15 ans qui mesure 1,88 m a été classé au 43e rang par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. Après avoir passé la première moitié de la saison avec les Nord-Côtiers, l'équipe midget espoir de la Côte-Nord, il s'est joint aux Élites de Jonquière, dans la ligue de jockey midget AAA du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.