Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La pêche est gratuite cette fin de semaine au Québec

La pêche est gratuite cette fin de semaine au Québec

Il est possible de pêcher sans permis partout au Québec cette fin de semaine. La 18e Fête de la pêche commençait vendredi et se poursuit jusqu'à dimanche.

Pour l’occasion, plusieurs activités familiales sont prévues au Saguenay-Lac-Saint-Jean. À Larouche, l’activité « pêche en herbe », prévue samedi durant la journée, permettra à des jeunes de 6 à 17 ans de pêcher à bord d’une embarcation.

Il y aura également une démonstration de fabrication de mouches et de nœuds de pêche, en plus de l’enseignement de techniques de remise à l’eau des poissons, d’éviscération et de cuisson. Des activités semblables sont prévues à Saint-Félicien, Bégin, au camping municipal Lac-Vert et dans l’arrondissement de La Baie.

Au parc de la rivière aux Sables de l’arrondissement de Jonquière, l’Organisme de bassin versant du Saguenay offrira des ateliers sur l’habitat et la biologie du poisson, de même que sur la règlementation et la sécurité du pêcheur.

L’initiative vise à enrichir la relève de pêcheurs sportifs au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.