Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L’OSM offre un concert surprise aux sinistrés des inondations

L’OSM offre un concert surprise aux sinistrés des inondations

Dans un geste de solidarité envers les centaines de personnes qui ont été touchées par les inondations du printemps, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) offrira un grand concert en plein air le 29 juin, à Pierrefonds-Roxboro.

Ce spectacle sera ouvert à tous et présenté gratuitement dès 19h30, près de la mairie de Pierrefonds-Roxboro, située au 13 665, boulevard de Pierrefonds.

En tant que musiciens, nous ne pouvons reconstruire des maisons, mais nous espérons que ce petit geste de solidarité et d’amitié envers les Montréalais pourra contribuer à l’esprit de coopération suite aux inondations de ce printemps.

L’OSM, qui avait déjà commencé à amasser des fonds pour venir en aide aux sinistrés, versera toutes les sommes amassées à la Croix-Rouge Québec.

« La musique est mystérieuse. Quand on n’a plus d’énergie et qu’on entend de la musique, cela amène une certaine force. Quand on est désespéré et qu’on entend la musique, cela peu apporter de l’espoir et surtout, la musique peut donner une vision vers le futur », a expliqué le chef d'orchestre Kent Nagano.

Plus de 430 résidences ont été inondées lors des crues exceptionnelles qui ont envahi les berges de l’île de Montréal ce printemps.

À la ville de Montréal, le maire Denis Coderre a non seulement appuyé le projet mais félicité l'OSM et son chef pour leur engagement envers les Montréalais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.