Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inauguration réussie pour les Capitales

Inauguration réussie pour les Capitales

Les Capitales de Québec ont inauguré leur nouvelle surface de jeu de belle façon avec une victoire jeudi soir au stade de baseball Canac.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Ils l'ont emporté par la marque de 8-3 pour balayer la série de quatre matchs contre les Aigles de Trois-Rivières.

Même s'ils ont eu quelques dizaines de minutes pour se familiariser avec le gazon synthétique fraîchement installé, les joueurs des Capitales ont paru fort à l'aise dans leur nouvel environnement.

« J'ai déjà joué sur ce genre de surface auparavant », a raconté le voltigeur néerlandais Kalian Sams après le match. « Ils ont fait du beau travail. J'adore ça! Je me sens bien sur le gazon synthétique! »

Sams et ses coéquipiers ont fait résonner leurs bâtons dès la première manche, alors qu'ils ont inscrit deux points. Québec a ajouté deux points en troisième manche et trois autres, à la sixième manche. Le Cubain Yurisbel Gracial a fait produire quatre points grâce à deux coups sûrs.

De leur côté, les frappeurs des Aigles n'ont reçu aucune faveur de la part du partant des Capitales, Keegan Yuhl. Le droitier a accordé son premier coup sûr lors du cinquième tour au bâton de l'adversaire. Il n'a permis qu'un seul point et deux coups sûrs en un peu plus de six manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

« On a dominé du début jusqu'à la fin », a expliqué le gérant Patrick Scalabrini, fier de l'effort des siens et particulièrement de son lanceur.

« Keegan Yuhl a complètement assommé l'autre équipe avec une performance très dominante. Il nous a donné un air d'aller en travaillant très rapidement et en dominant l'offensive adverse. »

3301 spectateurs

La pluie est venue refroidir l'ardeur des 3301 spectateurs présents durant le match, mais tous étaient visiblement heureux de renouer avec les Capitales et d'assister aux débuts de l'équipe sur sa nouvelle surface artificielle.

« C'est extraordinaire! On peut être fiers de ceux qui ont investi et qui croient aux Capitales! », a dit Anne Delsile.

« J'adore ça! Je trouve ça beau et les uniformes vont rester propres! », a pour sa part blagué Jean-Claude Dostie, un habitué des rencontres locales de l'équipe.

Les Capitales reçoivent ce week-end les Boulders de Rockland pour une série de trois matchs au Stade Canac.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.