Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« À la dernière minute, il a changé de camp » - Denis Coderre

« À la dernière minute, il a changé de camp » - Denis Coderre

Selon Denis Coderre, le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, avait d'abord accepté d'être dans son parti avant de changer de camp « à la dernière minute » et d'annoncer qu'il se joint cette semaine à Projet Montréal. Une décision qui a semblé froisser le maire de Montréal.

Un texte de Julie Marceau

Un froid était palpable vendredi entre les deux politiciens. Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, habituellement sur le devant de la scène dans les annonces du quartier, a été complètement effacé de l'ouverture officielle de l'atelier Espace Fabrique, à Saint-Henri, la première coopérative en milieu manufacturier au Québec.

M. Dorais n'a ni participé aux séances de photos officielles en matinée, ni prononcé de discours lors de la conférence de presse.

« M. Dorais a pris une décision. Il avait décidé de venir avec nous, puis à la dernière minute il a changé de camp. C’est correct, les gens vont juger […] Moi, regardez, je vais être correct avec tout le monde, les maires d’arrondissement, [il] faut respecter ça », a affirmé le maire Coderre.

La « rancoeur » du maire de Montréal

Le maire de Montréal a ensuite ajouté qu'il n'allait pas s'abaisser à « faire des attaques personnelles ». Les Montréalais se feront leur propre opinion en vue des élections municipales du 5 novembre prochain, a-t-il ajouté.

L'opposition a confirmé le froid entre les deux hommes, mais « M. Dorais ne s'empêchera pas de participer à des événements qu'il a contribué à mettre sur pied », a indiqué Marc-André Viau, l’attaché de presse du Cabinet de Projet Montréal.

« M. Dorais a pris le temps de réfléchir à ce qui était le mieux pour ses concitoyens et il a opté pour Projet Montréal. Nous trouvons déplorable que la rancoeur du maire de Montréal prenne le dessus sur le travail exceptionnel du maire du Sud-Ouest, par ailleurs maintes fois louangé par M. Coderre », a-t-il ajouté.

Courtisé par tous les partis, M. Dorais siégeait à titre d’indépendant depuis décembre dernier après avoir été élu en 2013 au sein du parti Coalition Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.