Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef du NPD est certain qu'aucun de ses députés n'ira dans le camp libéral

Le chef du NPD est certain qu'aucun de ses députés n'ira dans le camp libéral

Le chef du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique (NPD), John Horgan, est convaincu que les députés de son parti seront loyaux et qu'aucun d'entre eux ne quittera le NPD pour adhérer aux libéraux.

« Non, je ne suis pas inquiet de cela du tout », diit-il au sujet de cette possibilité.

Si les libéraux réussissent à convaincre un député vert ou du NPD de les joindre, ils formeraient un gouvernement majoritaire. Les députés du Parti vert de la province ont aussi dit qu’ils ne planifiaient pas de changer d’allégeance.

Les libéraux ont promis un retour en Chambre en juin et présenteront un discours du Trône afin de voir s’ils peuvent remporter un vote de confiance.

Mardi, le chef du Parti vert, Andrew Weaver, et celui du NPD ont déposé les signatures des 44 députés de leurs deux partis qui indiquent leur intention de travailler ensemble à défaire le gouvernement libéral.

La lieutenante-gouverneure de la province Judith Guichon ne peut négocier qu’avec un seul chef d’un parti politique à la fois et elle travaille en ce moment avec Christy Clark. Madame Guichon affirme que la chef du Parti libéral a le droit de tenter d'obtenir la confiance des députés.

Selon les informations de Richard Zussman, CBC News

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.