Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poisson-chat sur la glace : un partisan des Predators devant la justice

Poisson-chat sur la glace : un partisan des Predators devant la justice

Un partisan des Predators a lancé un poisson-chat sur la glace pendant le premier match de la finale de la Coupe Stanley à Pittsburgh. Il fait maintenant l'objet d'accusations criminelles.

Jacob Waddell a été expulsé du match après avoir jeté la carcasse de poisson sur la surface de jeu pendant la deuxième période.

Selon la station de CBS à Pittsburgh, Waddell aurait acheté le poisson à Nashville, l’a emballé sous vide et dissimulé dans ses shorts avant d’aller au match, gagné 5-3 par les Penguins.

Waddell est accusé par la police de Pittsburgh d’inconduite notoire et de possession d’une arme.

Le lancer du poisson-chat est une tradition des partisans de Nashville inspirée du lancer de la pieuvre des amateurs des Red Wings de Détroit.

Dans les premières années de l’équipe, de nombreux partisans des Predators étaient des transfuges du Michigan, qui travaillaient dans une usine de General Motors au Tennessee. Ce groupe de partisans a pris le surnom de « Predwings fans ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.