Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Del Potro gagne cinq ans après à Paris

Del Potro gagne cinq ans après à Paris

L'Argentin Juan Martin Del Potro a vaincu, mardi, son compatriote Guido Pella en trois manches de 6-2, 6-1 et 6-4 à Roland-Garros. C'est sa première victoire sur la terre battue parisienne en cinq ans.

Le Sud-Américain, ancien 4e joueur mondial, a manqué les quatre éditions précédentes à cause de blessures, notamment au poignet. Son dernier résultat à Paris est un quart de finale en 2012. Il avait atteint les demi-finales en 2009.

Del Potro, 28 ans, 30e mondial, a longtemps hésité à participer à cause de douleurs au dos et à l'épaule qui l'ont gêné la semaine dernière au tournoi de Lyon.

Le vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2009 a fait un brillant retour à la compétition la saison dernière. Après avoir gagné la médaille d'argent aux Jeux de Rio, il a donné à son pays sa première victoire en finale de la Coupe Davis contre la Croatie.

Pour ménager son corps très fragile, il a préféré s'absenter des Internationaux d'Australie.

La « Tour de Tandil » (1,98 m/6 pi 6 po), très efficace au service (13 as), n'a eu aucun mal à se débarrasser de son compatriote Pella, un gaucher classé 115e au monde, en 1 h 49 min.

Au deuxième tour, il affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis ou l'Espagnol Nicolas Almagro.

Autres résultats

  • Denis Istomin (UZB) bat Ernesto Escobedo (USA) 7-6 (7/3), 6-3, 6-4
  • Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Carlos Berlocq (ARG) 7-5, 6-3, 6-4
  • Nick Kyrgios (AUS/no 18) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 7-6 (7/4), 6-3
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.