Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre occasion d'apprendre pour De Grasse en Oregon

Une autre occasion d'apprendre pour De Grasse en Oregon

Andre De Grasse sera en action samedi à la Classique Prefontaine à Eugene, en Oregon, avec l'ambition de poursuivre sur sa lancée.

Le sprinteur canadien a gagné le 200 m en Jamaïque la semaine dernière. Certaines rumeurs ont fait surface voulant qu'il soit ennuyé par une blessure.

« Il n’y a pas de problème, a assuré à CBC Sports l’entraîneur de De Grasse, Stuart McMillan. Ce qu’il ressent, c’est normal pour un athlète de pointe. »

De Grasse, qui a gagné trois médailles aux Jeux olympiques de Rio, connaît bien la piste d’Eugene. Il y a gagné les 100 et 200 m aux championnats de la NCAA en 2015.

Cette fin de semaine, il sera à la ligne de départ du 100 m. L’Américain Justin Gatlin, qui a fait l’impasse sur l’épreuve de Shanghai, sera lui aussi à cette étape de la Diamond League. Il est en quête d’un sixième titre à Prefontaine et d'une deuxième victoire cette saison contre le Canadien de 22 ans.

Gatlin avait coiffé De Grasse à la première compétition de l’année en Diamond League à Doha.

Au dire de Donovan Bailey, les titres sont moins importants que les leçons que De Grasse peut tirer des courses à ce stade de l’année. « Andre ne veut gagner qu’une course cette année, et c’est Londres [site des Championnats du monde au début du mois d’août].

« Sa foulée n’est pas aussi grande que celle d’Usain Bolt, donc ce sera très important qu’Andre ait l’avantage à la sortie des blocs », a dit Bailey.

« Chaque course, chaque fin de semaine, chaque entraînement d’ici là c’est une occasion d’apprendre », a indiqué l’ancien champion olympique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.