Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prochain sommet du G7, en 2018, se tiendra dans Charlevoix (VIDÉO)

Le prochain sommet du G7, en 2018, se tiendra dans Charlevoix

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, les dirigeants des sept pays les plus industrialisés de la planète se rencontreront l'année prochaine au Manoir Richelieu, à La Malbaie, dans la région de Charlevoix, au Québec.

Ce serait donc dans ce lieu de villégiature que se rassembleront les chefs d'État et de gouvernement du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis. Les dates de l'événement ne sont pas encore connues.

Le bureau du premier ministre Justin Trudeau n'a pas confirmé la nouvelle. Il est prévu que M. Trudeau en fasse l'annonce en marge du sommet du G7 qui s'ouvre vendredi et se poursuivra samedi, en Sicile.

Une conférence de presse serait prévue au Manoir Richelieu samedi matin.

Ce n'est pas la première fois qu'un sommet du G7 se tiendra au Canada. Les villes suivantes ont été l'hôte de pareille rencontre :

  • Muskoka (2010)
  • Kananaskis (2002)
  • Halifax (1995)
  • Toronto (1988)
  • Ottawa-Montebello (1981)

Le sommet du G7 de cette année en Sicile sera l'occasion, pour les dirigeants, de discuter de questions touchant à la défense, au terrorisme, au commerce et aux changements climatiques.

Avec les informations de Sébastien Bovet

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.