Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rapport sur l'ONE :  « le centre d'expertises est beaucoup plus ici, en Alberta », dit Trudeau

Rapport sur l'ONE : « le centre d'expertises est beaucoup plus ici, en Alberta », dit Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau s'est fait rassurant au sujet du possible démantèlement de l'Office national de l'énergie (ONE), situé à Calgary.

Plus tôt ce mois-ci, un comité d'experts recommandait cette disposition dans un rapport. Il suggérait aussi de remplacer l'ONE par deux nouvelles agences.

« Bien que nous reconnaissons le rapport et ses recommandations [...] nous savons très très bien que le centre d'expertises est beaucoup plus ici, en Alberta, qu'ailleurs au pays », a indiqué le premier ministre, de passage à Edmonton.

Une trentaine de manifestants attendaient M. Trudeau lors de son déplacement. Ils protestaient contre le déménagement à Edmonton d'un centre de traitement des demandes situé à Vegreville, à l'est de la capitale albertaine.

Le dirigeant a parlé « d'appuyer la communauté dans cette transition », mais a reconnu que « c'est quelque chose qui est nécessaire pour continuer de livrer les services de haute qualité ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.