Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux mondiaux autochtones en Alberta : les organisateurs en quête de financement

Jeux mondiaux autochtones en Alberta : les organisateurs en quête de financement

Le comité organisateur des Jeux mondiaux des peuples autochtones demande un financement de 25 M$ des trois ordres de gouvernement afin de présenter l'évènement.

Environ 4 000 participants de 40 pays prendront part aux compétitions dans la Première Nation Enoch à l'ouest d'Edmonton du 1er au 9 juillet.

Les organisateurs aimeraient qu'Ottawa verse 15 M$, et espèrent que la Ville d'Edmonton et le gouvernement provincial accordent chacun 5 M$.

Un porte-parole de la Ville indique que le conseil municipal étudiera la demande et remettra une réponse avant la fin du mois.

La province confirme qu'elle a reçu la proposition mais n'est pas en mesure de faire de promesses de financement.

Le gouvernement fédéral dit ne pas avoir reçu de demande en dépit du fait que les organisateurs affirment en avoir parlé.

Le comité organisateur indique que l'argent est nécessaire afin d'embaucher du personnel ainsi qu'assurer le transport et la sécurité des athlètes.

Les Jeux mondiaux des peuples autochtones en seront à leur deuxième année. La première compétition s'était déroulée au Brésil en 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.