Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Celtics contre les Cavaliers en finale de l'Est de la NBA

Les Celtics contre les Cavaliers en finale de l'Est de la NBA

Isaiah Thomas a amassé 29 points et 12 aides, le Canadien Kelly Olynyk a réalisé la meilleure performance de sa carrière en matchs éliminatoires avec 26 points, et les Celtics de Boston ont éliminé les Wizards de Washington 115-105 lors du septième match de la demi-finale de l'Association Est de la NBA, lundi soir au Massachusetts.

Les Celtics accèdent donc à la finale de l'Est qui s'amorcera mercredi au TD Garden, contre les Cavaliers de Cleveland et Lebron James.

Menés par Olynyk, les Celtics ont profité d'un gigantesque apport de leurs réservistes, qui ont dominé leurs homologues des Wizards 48-5. Les Celtics ont également été productifs avec 11 réussites au-delà de la ligne de trois points, dont huit en 13 essais en deuxième demie.

Mais les Celtics ont dû remonter la pente, alors qu'ils accusaient un recul de 76-72 vers la fin du troisième quart. Ils ont toutefois connu une séquence où ils ont dominé leurs rivaux 13-3 avant la fin de la période et continué sur cette lancée au début du quatrième quart, au point de se bâtir une avance de 94-81.

Dirigés par Bradley Beal, qui a inscrit 38 points, dont 24 en deuxième demie, les Wizards ont réagi et ont réussi à réduire l'écart à six points, le tout en seulement 51 secondes.

Le rendement d'Olynyk, qui a inscrit 11 des 13 points suivants des Celtics, a toutefois mis fin aux derniers espoirs des Wizards.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.