Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près d’un million de dollars déjà versés aux sinistrés du Québec

Près d’un million de dollars déjà versés aux sinistrés du Québec

Le ministère de la Sécurité civile du Québec a déjà versé huit cent mille dollars en indemnisation aux sinistrés. Lors du point de presse qu'il a tenu à Trois-Rivières jeudi, le ministre Martin Coiteux a encouragé les citoyens à remplir les formulaires d'indemnisation, affirmant qu'il s'attendait à rembourser près de 400 mille dollars quotidiennement au cours des prochains jours.

n texte de Claudie Simard

« Il faut penser aux victimes tout de suite », a affirmé le ministre de la Sécurité civile Martin Coiteux.

Le ministère de la Sécurité civile a déjà reçu plus de sept cents demandes d’indemnisation de la part des sinistrés des inondations au Québec.

Le ministre Martin Coiteux affirme que le programme d’indemnisation n’est « pas un programme avec une enveloppe fermée ».

Tant et aussi longtemps que les gens auront des réclamations à faire, le programme va continuer, il n’y a pas de limite.

Il précise que les premières indemnisations sont « des indemnisations immédiates ». Il cite en exemple des coûts liés à la pose de sacs de sable ou des achats d’équipement. L’hébergement d’urgence fait aussi partie dépenses pouvant être remboursées.

Martin Coiteux affirme que des séances d’informations à ce sujet se tiennent un peu partout dans les zones touchées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.