Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halep ne s'éternise pas et atteint le carré d'as à Madrid

Halep ne s'éternise pas et atteint le carré d'as à Madrid

Simona Halep a accédé par la grande porte aux demi-finales du tournoi de Madrid jeudi. La Roumaine a montré la porte de sortie à l'Américaine Coco Vandeweghe après l'avoir vaincue en deux manches identiques de 6-1.

Vandeweghe n'a jamais été en mesure d'installer son jeu au service au cours d'une rencontre qui a duré moins d'une heure. Cinq de ses sept présences au service se sont soldées avec un bris de sa rivale, classée troisième tête de série en Espagne.

La finaliste à Roland-Garros en 2014 affrontera Anastasija Sevastova pour une place en finale. La Lettone, 22e au classement de la WTA, a vaincu la Néerlandaise Kiki Bertens 6-3 et 6-3.

Plus tard dans la journée, Eugenie Bouchard tentera de poursuivre son excellent parcours madrilène en quarts de finale contre la Russe Svetlana Kuznetsova (no 8). La Canadienne a coup sur coup éliminé Maria Sharapova et profité de l'abandon d'Angelique Kerber (no 1) lors des deux derniers tours.

Bouchard était aux commandes 6-3 et 5-0 lorsque l'Allemande a choisi d'abdiquer, mercredi. Elle semblait incommodée à la cuisse gauche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.