Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

28 hockeyeuses canadiennes en audition pour les Jeux de Pyeongchang

28 hockeyeuses canadiennes en audition pour les Jeux de Pyeongchang

Marie-Philip Poulin est la tête d'affiche des 28 joueuses invitées jeudi au camp de l'équipe canadienne de hockey féminin pour les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Celles qui n’habitent pas encore à Calgary devront s’y installer d’ici le 1er août pour le début du camp.

L’entraîneuse-chef Laura Schuler, confirmée mercredi dans ses fonctions olympiques, ne pourra emmener que 23 joueuses - 20 patineuses et 3 gardiennes - en Corée du Sud. Hockey Canada doit annoncer ses choix en décembre.

Poulin, 26 ans, est une incontournable. L’attaquante de Beauceville a inscrit les buts gagnants dans les deux dernières finales olympiques, contre les États-Unis.

Treize autres joueuses de l’édition championne de Sotchi en 2014 ont reçu une invitation, dont la gardienne Shannon Szabados, la défenseuse Lauriane Rougeau et les attaquantes Mélodie Daoust, Meghan Agosta et Rebecca Johnston.

Outre Poulin, Rougeau et Daoust, une autre joueuse du Québec est conviée à Calgary: la gardienne Ann-Renée Desbiens, de La Malbaie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.