Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 M $ pour un programme de formation des travailleurs

10 M $ pour un programme de formation des travailleurs

Le gouvernement de l'Alberta investit 10 millions de dollars sur deux ans pour élargir son programme de formation intégrée, qui est conçu pour les personnes qui n'ont pas les compétences ou l'expérience de travail nécessaire pour obtenir un emploi.

Le ministère du Travail distribuera l'argent à 11 organismes, qui offriront de la formation et des occasions de travail avec des entreprises locales.

Selon la ministre du Travail, Christina Grey, le financement additionnel permettra à 1100 personnes de plus d'avoir accès au programme.

Les formations offertes varient selon l'organisme et son emplacement. Les domaines vont de la construction aux soins pour les enfants et ont été choisis en fonction des besoins sur le marché du travail.

Les centres de formation sont situés à Calgary, Edmonton, Lethbridge, Medicine Hat, Brooks et Lloydminster.

La ministre Grey affirme que cette initiative s'inscrit dans le plan du gouvernement pour relancer l'économie albertaine, en jumelant des travailleurs aux entreprises qui cherchent de la main-d'oeuvre qualifiée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.