Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette petite fille dit tout haut ce qu'elle pense à Donald Trump (enfin presque)

Elle dit tout haut ce qu'elle pense à (un faux) Trump
Capture YouTube ComedyCentral

"La vérité sort de la bouche des enfants", selon le dicton. Pensant être devant le véritable Donald Trump, une fillette n'a pas mâché ses mots en interpellant un sosie du président des États-Unis. Sa franchise, diffusée dans une vidéo le 5 mai, a été largement encouragée sur Twitter.

"Vous êtes une honte pour le monde", s'est-elle écriée alors que l'imitateur lui proposait de faire une photo. Malgré son jeune âge, la petite fille a désarçonné Anthony Atamanuik, le comédien déguisé en Donald Trump pour l'émission parodique de Comedy Central: "The President Show".

Face au buzz, Anthony Atamanuik a commenté cette intervention insolite sur Twitter. "Cette petite fille est courageuse, drôle et intelligente", a-t-il écrit avant de préciser dans une seconde publication: "Je peux vous promettre que (sa phrase) n'était pas programmée, elle l'a dit très spontanément face à moi. Elle devrait être un nouveau 'meme' de résistance!". Et il n'a pas été le seul à saluer son audace.

"Cette fillette est ma nouvelle héroïne".

"Elle me rend fier d'être Américain".

"a) Cette fillette déchire! b) L'imitation de Trump par Tony Aatamanuik est effrayamment bonne".

Anthony Atamanuik a été interpellé alors qu'il se rendait à la "Tax Day March" du 15 avril à Washington, déguisé en Donald Trump. Il s'agit d'une manifestation sur la réforme fiscale très attendue, mais toujours pas entreprise par le président américain.

Le républicain a promis des baisses d'impôts "massives" pour les ménages et les entreprises, un plan de réformes dont il a dévoilé les grandes lignes le 26 avril.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 unes marquantes avec Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.