Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les redevances de développement entrent en vigueur à Winnipeg

Les redevances de développement entrent en vigueur à Winnipeg

Le nouveau règlement municipal sur les redevances de développement entre en vigueur à Winnipeg lundi. Désormais, la Ville impose des frais de 50 $ par mètre carré à chaque nouvel espace résidentiel construit dans certains secteurs de la capitale manitobaine.

Les autorités municipales comptent étendre ces frais aux nouvelles constructions industrielles et commerciales en 2018, puis aux habitations intercalaires dans les quartiers établis de la capitale en 2019.

En octobre 2016, les conseillers municipaux avaient voté pour les redevances de développement à 10 contre 6.

En janvier, l'Association des constructeurs domiciliaires du Manitoba et l'Institut de développement urbain ont déposé un avis de demande auprès de contrôle judiciaire auprès de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba. Les deux groupes, qui représentent l’ensemble des promoteurs immobiliers, demandent au tribunal d'annuler les redevances de développement parce que la Ville n'a pas le pouvoir juridique de les imposer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.