Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première pelletée de terre pour le Musée Jackie Robinson à New York

Une première pelletée de terre pour le Musée Jackie Robinson à New York

Après une attente de dix ans causée par la « Grande Récession », la première pelletée de terre du Musée Jackie Robinson a été effectuée jeudi à New York.

Rachel Robinson, la veuve de ce pionnier du baseball majeur, a assisté à la cérémonie dans le quartier Soho de Manhattan, en compagnie de sa fille Sharon et du commissaire du baseball majeur, Rob Manfred.

Jusqu'à maintenant, une somme d'environ 23,5 millions de dollars a été recueillie pour la construction du musée, dont l'ouverture est maintenant prévue au printemps 2019.

La Fondation Jackie Robinson espère amasser 42 millions de dollars (en référence au numéro 42 qu'a porté Robinson avec les Dodgers de Brooklyn entre 1947 et 1956) pour financer une donation qui permettra de pourvoir aux opérations quotidiennes du musée.

En 1947, Jackie Robinson est devenu le premier Afro-Américain à jouer dans les majeures, un an après avoir porté les couleurs des Royaux de Montréal, dans la Ligue internationale.

Robinson est décédé en 1972 à l'âge de 53 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.