Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Un gros merci Sam », dit Régis Labeaume

« Un gros merci Sam », dit Régis Labeaume

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a longuement rendu hommage jeudi au député Sam Hamad qui a démissionné de son poste de député libéral.

« Sam Hamad a été un excellent ministre responsable de la région de Québec. Il nous a apporté beaucoup de choses, et c’était un gars très expérimenté », a lancé le maire Labeaume pour parler de celui avec qui il a travaillé sur de nombreux dossiers.

Régis Labeaume estime avoir développé une relation particulière avec celui qu'il appelait simplement « Sam ».

On avait appris à se connaître. On avait appris à mettre nos égos de côté.

Lors de l'annonce de sa démission, M. Hamad s’est dit particulièrement fier de la réalisation des projets de l’amphithéâtre de Québec et de la promenade Samuel de Champlain de même que de la baisse du taux de chômage dans la région de Québec.

Le maire de Régis Labeaume souhaite maintenant à Sam Hamad de se trouver un emploi qui lui permettra d'aider d’autres organisations.

Concernant le tumulte et les révélations entourant son départ, Régis Labeaume dit ne pas souhaiter s’y attarder.

« Le reste du dossier de Sam, je ne suis pas impliqué là-dedans. Ce que je sais de Sam, c’est ce qu’il a fait avec moi. J’ai adoré travailler avec ce gars-là. C’était un gars qui avait la ville de Québec dans le sang », a conclu le maire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.