Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Eric Radford souffre d'une hernie discale

Eric Radford souffre d'une hernie discale

Eric Radford connaît maintenant la nature et la gravité de la douloureuse blessure qui l'a empêché de décrocher un troisième titre de suite avec Meaghan Duhamel au Championnat du monde de patinage artistique. Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé que le Canadien souffre d'une hernie discale.

Radford et sa partenaire Duhamel ont terminé en 7e place aux mondiaux plus tôt ce mois-ci à Helsinki, après que Radford eût ressenti des engourdissements et une perte de contrôle au niveau de sa hanche droite.

Il a reçu un diagnostic d'hernie discale au niveau de la vertèbre L2 qui causait une compression du nerf relié à la hanche. Radford a accueilli la nouvelle avec des sentiments mitigés.

« Même si la blessure est plus sérieuse que prévu, a t-il confié, le fait que je connaisse maintenant la source du mal est un énorme soulagement.

« Les deux semaines ou presque qui ont suivi les mondiaux ont été extrêmement difficiles, surtout sur les plans émotionnel et mental. Je suis le genre de personne qui n'aime pas être dans l'inconnu. »

Les sextuples champions canadiens avaient immédiatement abandonné leurs plans de participer au Trophée mondial par équipe la semaine dernière à Tokyo, où le Canada a pris le 4e rang.

Radford, qui est originaire de Balmertown, en Ontario, a plutôt opté pour trois semaines et demie complètes de repos. Entre-temps, Duhamel s'est entraînée seule de son côté.

Les deux patineurs participeront à la tournée Stars on Ice qui se mettra en branle vendredi à Halifax. Elle s'arrêtera dans 12 villes canadiennes, et la dernière escale se fera à Vancouver le 18 mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.